Télécharger le logo
Nous enregistrons un troisième décès lié au Covid-19 d’un compatriote âgé de 56 ans, atteint d’une maladie chronique déficiente depuis 10 ans.
Il s’est présenté, hier jeudi 23 avril, aux urgences de l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) pour altération de l’état général associé à une détresse respiratoire aiguë. Aussitôt, il a été pris en charge par les équipes médicales au service des soins intensifs. Son décès est survenu quelques heures après. Son statut n'était pas connu lors de son admission. Le résultat du test reçu après son décès s’est révélé positif.
Aussi, nous avons un premier cas testé positif dans la province du Moyen-Ogooué. Il s’agit d’un compatriote âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière. Avant son départ sur site, les prélèvements ont été effectués et son résultat est sorti positif.
Au total, nous comptons 169 personnes testées positives au Covid-19, dont vingt-quatre (24) guérisons et trois (3) décès.
***Rappel des gestes barrières
- Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydro- alcoolique ;
- En cas de toux et d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le coude fléchi ou un mouchoir. Jeter immédiatement le mouchoir et se laver les mains ;
- Éviter tout contact étroit avec une personne ayant de la fièvre et de la toux ;
- Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
- Nettoyer les objets et les surfaces souillés.
Pour toute information complémentaire, appelez gratuitement le 1410.
« Appliquer les mesures barrières, c’est protéger ceux qu’on aime. »
Distribué par APO Group pour Ministère de la Santé de la République gabonaise.Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...